Entreprendre Cambodge, le nouveau mensuel économique.

La Chambre de commerce franco-cambodgienne lance le numéro pilote de sa nouvelle revue « Entreprendre Cambodge ». Un mensuel, téléchargeable sur le site de CCFC qui propose une vue d’ensemble sur l’actualité économique du Cambodge.  Une initiative attendue.

couverture« A la tête de la CCFC, j’ai voulu avec notre bureau exécutif munir notre communauté d’affaires d’un média qui irait à l’essentiel » écrit Arnaud Darc dans l’édito de cette nouvelle publication. « L’essentiel », un mot qui résume l’ambition et le pourquoi de la revue « Entreprendre Cambodge ».

« Entreprendre Cambodge  se veut être le fil d’Ariane, le fil d’information de notre milieu d’affaires au Cambodge, avec nos membres et tous les acteurs économiques » ajoute le président de la CCFC. Et de préciser : « En maîtrisant l’information juste et nécessaire, nous donnerons à chacun la possibilité de mieux connaître notre structure et nos activités, nous féliciterons le rapprochement entre les entrepreneurs et les investisseurs et contribuerons à favoriser le développement économique de nos entreprises ».

De l’ambition donc, correspondant à un réel besoin. La CCFC s’est dotée pour cela d’un comité de rédaction, piloté par Patrick Pierrat et Éric Mousset, qui s’appuie sur une commission « veille économique », composée de Mathilde Colin, Adrienne Ravez, Yohan Brizolier, Antoine Hendoux, Erwan Le Verger et Alexis de Suremain. Enfin, un journaliste coordonne le côté rédactionnel.
Côté rédactionnel  justement, on découvre dans ce numéro, un entretien avec Martin McCarthy, à la tête de Total Cambodge depuis 3 ans et qui s’apprête à partir, toujours au service de TOTAL, pour une mission dans le Pacifique. La rubrique décryptage dévoile les modalités d’application de la loi sur l’indication de l’origine géographique des produits, suivi des impressions de la société FarmLink, l’un des organismes qui commercialise le poivre de Kampot. Le dossier du mois est consacré à la création d’entreprise au Cambodge.  Sans oublier les actualités de la CCFC dans une partie qui lui est entièrement consacrée.

Du contenu porté par une mise en page légère et distinguée conçue par la société Endorphine. Le numéro 1 d’ Entreprendre Cambodge est déjà sur les rails. Sa sortie est prévue pour le mois de juillet et son dossier, épine dorsale de la revue, mettra en avant le potentiel touristique encore à développer dans le royaume.

Télécharger le magazine : Entreprendre Cambodge