MALADRESSE – CNN International présente ses excuses au Cambodge

Des hauts officiels de CNN International ont envoyé des lettres d’excuses au ministre cambodgien du Tourisme après la récente publication par erreur sur sa page Facebook que Angkor Wat appartenait à la Thaïlande.

“Il est venu à mon attention que notre page Facebook CNN a affiché une erreur sur Angkor Wat. Nous avons étudié la question. Elle était due à une erreur humaine et a été corrigée en quelques minutes. Au nom de CNN, je m’excuse pour toute infraction et confusion”, a déclaré Mme Ellana Lee, vice-présidente et rédactrice en chef de CNN International Asie-Pacifique, dans sa lettre datée du 19 juin à Thong Khon, ministre du Tourisme du Cambodge.

Le même jour, Mme Stacey Rabsatt, directrice des ventes, News AdSales, a également exprimé ses excuses à Thong Khong, ainsi qu’au secrétaire d’Etat So Mara, et au directeur de marketing et de promotion So Visothy du ministère du Tourisme.

“Au nom de nous tous à CNN, nous nous excusons vraiment pour l’erreur. Nous comprenons la sensibilité et savons que ce n’est pas acceptable,” a-t-elle dit.

La semaine dernière, beaucoup de gens, en particulier les Cambodgiens, ont subi un choc brutal quand CNN International a posté des photos de ruines de temples cambodgiens sur sa page Facebook, sous le titre, “Angkor Wat de la Thaïlande n’est que No. 6 – […]”

Le ministère cambodgien du Tourisme a donc écrit tout de suite à CNN International pour lui demander une explication et une correction immédiate.